L'aquaphobie

Licence creative commons - source : flikr, utilisateur : teammarche
Aquaphobie en piscine

Aquaphobie ou peur de l'eau ?

L'aquaphobie est une peur irraisonnée et chronique de l'eau. L'aquaphobie est une forme de phobie qui plonge le patient dans un état d'angoisse et parfois de terreur tel qu'elle perd tous ses moyens. Quelquefois la personne se met à pleurer quand elle fournit l'effort de se mettre dans l'eau, même avec un praticien.[réf. nécessaire] Il se peut que cette crainte intervienne dans sa vie quotidienne : par exemple l'impossibilité de passer le pommeau de douche sur son visage.

Les gens souffrent de l'aquaphobie de différentes manières et peuvent la ressentir même s'ils réalisent que l'eau de la mer, d'un fleuve ou même d'une baignoire ne représente aucun danger imminent. Dans certains cas, ils évitent de pratiquer des sports tels que le canotage et la natation ou ils évitent de nager dans une étendue d'eau profonde tout en possédant les compétences de base nécessaires pour nager.

Cette anxiété en général s'étend jusqu'à la peur de se faire mouiller ou éclabousser quand la personne ne s'y attend pas, ou encore de se faire pousser ou jeter dans l'eau.

De 21 septembre 2011
De 21 septembre 2011

Les horaires

Section réservée aux personnes qui ont peur de l’eau et qui veulent vaincre leurs angoisses. Deux sessions de 15 séances par groupe de 8, à la Liberté le mardi de 18h00 à 19h00.